Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amateur radio de normandie
22 septembre 2012

louer une fréquence en 154/156 mhz pour surveiller son chien

tracepro-plus-chien

 

Equiper son chien de chasse d'un collier GPS, c'est possible, mais louer la fréquence indispensable à son fonctionnement peut coûter jusqu'à 14.000 euros par an à son propriétaire selon le rayon de couverture souhaité, indiquent des chiffres publiés vendredi soir par l'Arcep.> "La bande de fréquences 154 - 156 Megahertz est ouverte à l'attribution d'autorisations individuelles d'utilisation de fréquences délivrées au fur et à mesure des demandes des utilisateurs", précise le gendarme du secteur.

Mais ces autorisations sont assujetties au paiement d'une redevance annuelle dont le montant est fixé par un décret de 2007.

"A titre d'exemple, l'assignation d'un canal +simplex+ de 12,5 kHz dans la bande 154-156 MHz est assujettie au paiement d'une redevance annuelle d'un montant d'environ 3.000 euros pour une utilisation à l'intérieur d'un cercle de 60 km de rayon, ou d'un montant d'environ 14.000 euros pour une utilisation au niveau national", détaille l'Arcep.

Elle rappelle que ces autorisations peuvent être accordées par ses services à des personnes physiques ou morales. Concrètement, les colliers GPS sont souvent utilisés par des chasseurs pour retrouver leur chien qui se serait éloigné lors d'une partie de chasse.

Afin d'obtenir l'autorisation d'utilisation de la fréquence, le demandeur doit remplir un formulaire qui est disponible sur le site de l'Arcep (www.arcep.fr), puis le retourner à l'Agence nationale des fréquences (ANFR).

 

source afp

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité